Parcours Citoyen

Permis AM au collège Le Bérange

Par TANGUY PERDRIELLE, publié le lundi 26 juin 2023 16:31 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 16:31
imgpam.jpg

Jeudi 15 Juin, douze élèves de troisième du Collège Le Bérange ont reçu le permis A.M, les autorisant à conduire un cyclomoteur ou une voiture sans permis.

Ces douze collégiens, six filles et six garçons ont bénéficié d’une formation d’une durée de huit heures par un moniteur d’auto-école.

Par groupe de six, ils ont dans un premier temps appris à maîtriser un cyclomoteur aux abords du collège puis ils ont effectué une formation pratique sur route, en conditions réelles.

Cette formation, organisée avec le comité départemental de la Prévention routière est entièrement financée par le conseil département de l’Hérault.

Les jeunes conducteurs ont été ravis par cette expérience. En présence de leurs parents, ils ont été félicités pour leur sérieux et implication durant cette formation. Ils ont reçu une attestation de suivi de formation en présence de Mme Letzelter, la Principale, Mme L’hermet, la CPE et Monsieur Villanova, délégué bénévole. En attendant le permis officiel qui leur sera envoyé par les services de la Préfecture, les élèves ont reçu des conseils de prudence sur la route et une paire de gants. Le collège espère renouveler cette opération à la rentrée prochaine.