Actualités 2023 2024

¡DE MADRID AL CIELO…PASANDO POR TOLEDO!

Par TANGUY PERDRIELLE, publié le lundi 29 avril 2024 08:35 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 08:35
velos.jpg

C’est du 18 au 23 mars que cette année, 55 élèves de 3ème ont passé une semaine à Madrid.

Nos élèves, accompagnés de 5 de leurs enseignantes, ont découvert la capitale espagnole au fil des promenades et des visites du Musée des Amériques, Musée du Prado et Musée de Reina Sofía, ces deux derniers abritant des œuvres au programme de 3ème.

Ils ont également fait une balade à vélo fort sympathique le long du fleuve Manzanares, visité le stade du Bernabeú, sans parler de « l’atelier tapas » où chacun a pu mettre la main à la pâte avant de déguster un menu espagnol typique.

Lors de la journée à Tolède, ils ont pu déambuler dans les rues étroites de cette ville, y visiter l’Alcázar, la maison du peintre El Greco, la synagogue du Tránsito et constater ce que cette ville, qui fut un jour capitale, a su faire vivre ensemble 3 cultures.

Logés dans des familles espagnoles, l’expérience laissera de beaux souvenirs à toutes et tous.

Les élèves et leurs enseignantes ont pu clore ce beau séjour en partageant un dernier dîner très animé au « Museo del jamón » avant de reprendre le bus de retour